Présentation du club

Situé à 2 stations de métro de Paris, sur le complexe sportif de l'Île des Vannes (propriété de la ville de Saint-Ouen), le Rowing-Club dispose d'un bâtiment exceptionnel (cf photo de droite, au premier plan). Le club y accueille débutants et rameurs confirmés à partir de 9 ans, qu'ils soient désireux de ramer pour du loisir, ou pour la compétition. Le club dispose en effet de trois sections: -la section loisirs -la section compétition -la section universitaire.

Les entraînements se déroulent sur la Seine, sur un bassin de 7km qui va d'un bout à l'autre de l'Île-Saint-Denis, bordé par les parcs départementaux du 92 et du 93.

Le Rowing-Club Paris est le club d'aviron le plus proche des villes de Paris (en particulier des arrondissement du nord de Paris), Saint-Ouen, Saint-Denis, Epinay sur Seine, La Courneuve, Gennevilliers, Asnières, et Clichy-la-Garenne. Pour savoir comment vous y rendre, cliquez ici.

Il compte actuellement près de 200 licenciés. Afin de permettre à tout le monde de ramer dans les meilleures conditions possibles, le club possède un garage à bateaux d'environ 80 bateaux (on voit à gauche 3 des 6 portes d'accès au garage à bateaux).
Les bateaux entreposés au club vont de bateaux d'initiation conçus pour des personnes qui n'ont jamais ramé, aux bateaux conçus pour des rameurs "confirmés"; des embarcations qui sont plus légères et beaucoup moins stables que les bateaux d'initiation. Pour en apprendre un peu plus sur les différentes embarcations d'aviron, cliquez ici

Le nouveau bâtiment du Rowing-Club Paris a été construit en 1970. Le club était jusqu'alors situé à Courbevoie (en savoir plus sur l'histoire du Rowing-Club). Ce nouveau bâtiment a été construit de manière à pouvoir accueillir les rameurs dans les meilleures conditions possibles. Nous allons vous faire découvrir le bâtiment du Rowing-Club en photos. Pour un plus gros aperçu des installations du club, cliquez ici : Visite des installations du Rowing-Club Paris